Tinder est une application de rencontre, la nouvelle version des sites de rencontre. Cette application permet donc de faire des rencontres en ligne. Elle met en relation des personnes selon leur géolocalisation et selon leur âge. On swip vers la gauche si la personne ne nous intéresse pas et on swip vers la droite si la personne nous intéresse.
Tinder propose également une version payante, une sorte d’abonnement Tinder, le Tinder gold. Cette fonctionnalité permet de mettre toutes les chances de son côté, en effet, nous avons un nombre de likes illimités et quelques super likes par jour.
Cependant, malgré les fonctionnalités de Tinder Gold, encore aujourd’hui beaucoup de gars et de filles utilisent sur Tinder la fameuse phrase d’accroche « Salut ça va ? », ou « Coucou ça va » ou encore « Salut sa va » pour les plus dyslexiques d’entre nous.
Mais est-ce-que cette phrase d’accroche est vraiment efficace ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Préparez votre crayon et votre bloc-notes !
Le taux de réponse sur Tinder
Si vous êtes un fervent utilisateur de cette phrase d’accroche sur Tinder vous avez dû vous rendre compte que le taux de réponse avec cette phrase d’accroche n’est pas folichon. Après une étude réalisée par nos experts sur plus de 100 matchs, nous avons eu un taux de réponse approchant les 28%. Bien évidemment, ce taux n’est pas 100% réaliste, cela dépend de plein de critères. Vos photos sur votre profil, si vous êtes une fille ou un gars, la personne qui va recevoir ce message, etc…
La question qu’on peut se poser est « Pourquoi certaines personnes répondent et d’autres non ? ». La réponse est assez simple. Les filles qui reçoivent ce genre de premier message auront du mal à répondre. En effet, les filles sur Tinder reçoivent chaque jour des tonnes et des tonnes de messages sur Tinder. Elles vont donc s’orienter vers les message qui sortent du lot, des message qui se démarquent ! À vous donc les gars de Tinder à vous démarquer, à trouver des messages rigolos, des messages autres que le « salut ça va ». Le taux de 28% est donc dû aux certaines filles qui répondent à cette phrase d’accroche mais est surtout dû grâce aux mecs qui répondent au « salut ça va » venant des filles.
N’oublions pas aussi que votre “physique” joue, si vous plaisez vraiment à une personne, malgré le fait que vous avez utilisé l’opener “salut ça va”, dans la théorie, et je dis bien dans la théorie, elle devrait vous répondre. Il ne faut pas se voiler la face.
Faut-il utiliser la phrase d’accroche « salut ça va » ?
À première vue, non ! Les experts Tutotinder vous déconseillent d’utiliser cette phrase d’accroche. Le taux de réponse étant très faible et s’ il y a une réponse, la conversion va très vite s’essouffler et donc en finalité pas de date Tinder pour vous. Vous pouvez très bien inventer une phrase d’accroche en fonction de ses photos de profil ou en fonction de sa biographie.
Par exemple, sur une de ses photos de profil on peut voir qu’elle à une cigarette non allumée en bouche. On pourrait très bien lui dire “Je vois que Mademoiselle a du mal à allumer sa cigarette, ça tombe bien j’ai un briquet sur moi, cependant il s’appelle reviens 😉”. Pas plus, pas moins, c’est une phrase simple, un peu amusante et efficace. C’est assez simple de trouver des phrases d’accroche avec les photos de profil. Soyez attentif et regardez chaque détail des différentes photos. C’est très efficace, vous allez voir ! La bio Tinder de la personne peut-être également intéressante afin de créer une phrase d’accroche originale.
Si vous n’avez pas d’idées ou si ses photos ne vous donnent pas d’inspiration, n’hésitez pas à consulter notre meilleure phrase d’accroche disponible sur Tutotinder et vous aurez un bien meilleur taux de réponse, vous pouvez nous croire !
Si vous voulez plus de renseignements ou si vous avez des questions concernant l’article, n’hésitez pas et contactez-nous !