Faire des rencontres et trouver la personne idéale (ou celle d’un soir), n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Il faut s’en donner la peine, d’autant plus que les codes ont changé depuis les agences pour célibataires de nos grands-parents.

Mais une chose ne change pas et ne changera jamais : la première approche est toujours un peu délicate. Et c’est encore à l’homme de s’y coller dans la plupart des cas.

Tinder et les autres applications de dating (Happn, Fruitz, …) sont des domaines ultra concurrentiels. Ne pas passer pour un gros lourd mais sortir du lot pour intéresser la fille, voilà l’objectif. Alors comment bien écrire son premier message Tinder ? Quelques conseils ici.

Pourquoi faut-il soigner son premier message Tinder ?

En matière de drague, la première impression que l’on donne est capitale dans une conversation. C’est l’élément déterminant de ce que la fille va penser de toi au premier contact. Si elle est mauvaise, elle peut facilement te zapper avant de t’avoir laissé la moindre chance de rattraper le coup.

Avec des applications comme Tinder, c’est encore plus important parce que la multitude des profils lui donne un choix énorme. Elle a le pouvoir absolu du « swipe ». Et du coup, cette première impression compte encore plus. Celle-là se fait sur la base des photos de profil. Donc, déjà, c’est quelque chose qui se travaille (et la description aussi). Pour ça, tu peux utiliser un tutotinder.

Mais ce qu’il faut avoir en tête, c’est que sur Tinder, il y a aussi et surtout, la deuxième impression : le premier message Tinder. C’est là que les choses commencent vraiment. Elle a liké ta photo, et c’est déjà très bien. Mais pour créer un début de relation et obtenir un date, il faut retenir son attention.

Et ça ne s’improvise pas ! La première phrase Tinder doit être accrocheuse, originale, pas lourde et pas banale non plus. Bref, il faut t’appliquer à la préparer correctement pour mettre toutes les chances de ton côté.

Les erreurs fatales à ne pas commettre dans le premier message Tinder

Commençons par parler de ce qui fâche, ce sera fait. Il y a des choses qu’on ne peut pas se permettre dans un premier message Tinder. Alors avant de dire ce qu’il faut faire, on va commencer par ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Les fautes d’orthographe dans le premier message Tinder

C’est rabat-joie mais il faut savoir que certaines filles sont sans pitié dans ce domaine. Elles en profitent pour faire un tri au premier verbe mal accordé. Sans aller jusqu’à réviser tout le Bescherelle, y faire attention te fera gagner des points. Le premier message Tinder est donc super important afin d’avoir une belle conversion avec cette fille par la suite. De plus, un premier message Tinder clean a un léger impact positif sur le taux de réponse.

Écrire juste « coucou » ou « salut », l’erreur Tinder

La technique du « salut ça va » manque terriblement d’attrait. Et en plus ça oblige la fille à démarrer la conversation. Pire encore : Son prénom suivi d’un point d’exclamation. C’est complètement dépassé, parce que beaucoup trop vu. La taux de réponse avec ce message sur Tinder est très bas malheureusement.

Être trop pressant

Sur Tinder tout va très vite, c’est vrai. Cependant si la fille ne répond pas immédiatement ce n’est pas forcément grave, ni personnel. Alors, pas plus de 2/3 messages sans réponses, sinon, effectivement, elle risque de ne pas répondre du tout. Donc si vous ne voulez pas mettre fin à la conversion, ne faites surtout pas ça. Conseil d’expert Tinder 😉 Sinon, à vous les « vues ».

Ou au contraire trop lent

L’idée de se laisser désirer est dépassée aussi. On l’a dit, tout va très vite sur les applis de rencontres. En plus, si tu envoies un message assez rapidement, il y a des chances qu’elle ait encore ton profil en tête, l’ayant matché récemment.

Parler d’un sujet controversé

Vous aurez tout le temps de vous dévoiler vos idées politiques lors de vos rencontres futures. Le faire dès le premier message serait contre-productif. Le procès de Nicolas Sarkozy est donc a prohibé pour vos sujets de conversation. À moins que la fille demande votre avis juste après le match Tinder. Sinon vous allez récolter quelques « vues ».

Faire durer la conversation sur Tinder

Troisième rappel : sur Tinder, tout va vite. Et puis vous n’êtes pas là pour jouer aux cartes. Proposer une rencontre physique avec des femmes, c’est normal. Et ça ne doit pas attendre trop longtemps, sinon un autre prendra les devants à ta place.

Ne pas copier/coller des messages types pour le premier message Tinder

C’est un suicide sentimental. Écrire à une fille le message qu’elle a déjà reçu dix fois aujourd’hui aura pour effet, au mieux, de te noyer dans la masse. Au pire, cela te fera passer pour un mec creux, sans originalité. Quoiqu’il arrive, il y a assez peu de chances qu’elle réponde.

Les conseils avisés des experts Tutotinder

Maintenant qu’on est au point sur ce qu’il ne faut pas faire, voyons comment mettre toutes les chances de ton côté avec les femmes pour capter (et garder) l’attention de ton coup de cœur Tinder.

Conseil n° 1 : Reste toi-même avec les femmes

Se donner la peine de plaire à une fille sur Tinder ne veut pas forcément dire miser tout ce tu as sur cette relation qui n’existe pas encore. Garder un peu de détachement te permet de rester cool et d’oser plus.

Et puis, il faut avoir confiance en toi, ne pas jouer un rôle. Sinon ton image risque d’en prendre un coup au moment du premier rendez-vous.

Conseil n° 2 : Adapte-toi à son profil pour le premier message Tinder

Il faut aller chercher un détail dans la photo ou dans sa bio tinder, pour trouver le point commun qui fera démarrer la conversation. Ce qui compte c’est de montrer que tu as été attentif à ce qu’elle veut dire d’elle, et que tu as envie d’en découvrir plus.

Conseil n° 3 : Suscite l’émotion et surtout le rire chez les femmes

L’émotion, avec les filles, ça marche à tous les coups. Et surtout l’humour. Mais attention : pas d’allusions sexuelles ou de blagues de beauf. Ça la ferait fuir très vite. Le mieux est d’entrer dans son délire ou de la faire entrer dans le tien.

Conseil n° 4 : Fais court mais ouvert pour ton premier message Tinder

Ne lui écris pas une lettre d’amour à la Rimbaud, et ne lui décris pas non plus tes hobbies du dimanche dans le détail. Ça viendra plus tard. Le premier message Tinder doit être concis et percutant.

La règle essentielle à respecter est de toujours laisser une question ouverte. La phrase à laquelle elle ne pourra que répondre « merci », ou « oui », ou « non », est à bannir.

Pour finir on aurait pu trouver quelques exemples, mais tu l’auras compris, ce premier message Tinder doit être du sur-mesure.

Catégorisé: