Vos photos de profil Tinder sont les premières choses que les autres utilisateurs verront, alors soyez certain de vous présenter avec le meilleur pied en avant. Montrez votre personnalité et ce qui vous rend unique. Peut-être êtes-vous un adepte du rôle ou peut-être aimez-vous skier dans ce col de montagne isolé. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’utiliser vos photos pour montrer quelqu’un que les gens voudront connaître et qui ressemble à un bon partenaire potentiel. Faites preuve d’humour, tout comme lorsque vous composez votre biographie Tinder. Par exemple, si vous aimez la photographie, une photo de portrait est une excellente façon de démontrer votre passion!

Sélectionnez des photos de profil Tinder qui vous ressemblent

  • Prenons-nous des photos récentes? Si nous avons pris deux kilos depuis notre dernière photo et que nous mettons une ancienne, cela peut être choquant pour le match. Même chose si la coupe de cheveux change du tout au tout.
  • Les photos doivent correspondre à notre personnalité. Si nous sommes plutôt classique, passer une soirée à prendre des photos avec un chapeau ou des lunettes de star de cinéma pourra nous faire passer pour quelqu’un que nous ne sommes pas et donner l’impression que nous voulons mentir sur notre identité. En ayant plusieurs photos qui correspondent à nos activités habituelles, on peut mieux cerner notre personnalité simplement par les images.
  • Les photos doivent être enregistrées dans des endroits familiers. Si la photo est prise loin, le match ne saura pas si c’est un endroit que vous connaissez bien ou juste un lieu touristique (et pourquoi est-ce qu’il devrait se soucier?). Par exemple, une photo avec des amis alors que vous portez un maillot du Chili sera plus facilement identifiable pour quelqu’un qui connaît ce pays qu’une seule photo en train d’allumer un feu.

Ne postez pas trop de clichés anciens

Aujourd’hui, chacun de nous a en moyenne 250 photos de lui sur son profil Facebook. Il est certain que certaines sont à bannir.

  • Les photos où l’on ne vous reconnaît pas, comme celle où l’on ne voit que votre chapeau ou votre silhouette.
  • Les photos que vous avez prises tout seul. Trop cool, ça ne plait jamais à personne !
  • Vos parents, votre frère et soeur…sauf si on peut clarifier dans la description “c’est ma soeur/ma mère..”
  • Les photos de groupe, car le cerveau humain s’attarde toujours sur une personne principale (vous), ce qui pose problème quand cette personne n’est pas vous…

Soyez sûr d’avoir l’air intéressant

Il ne sert à rien d’avoir le meilleur diamant si vous n’avez rien dans la tête. Donner une bonne première impression, c’est être intéressant et faire envie de passer du temps avec vous. Ne soyez pas trop timide ou trop sûr de vous, mais trouvez l’équilibre parfait qui mettra en valeur votre originalité et votre personnalité. Le look et l’attitude comptent autant que l’intellectuel pour la plupart des rencontres sur Tinder. Évitez les selfies pris avec un miroir, car ils sont peu flatteurs et faciles à répéter. Au lieu de cela, faites-vous prendre par un ami qui sait comment être derrière un appareil photo. Rendez-vous devant une toile intéressante ou un endroit que vous aimez particulièrement afin d’avoir des photos plus attrayantes pour votre profil – souvenez-vous que les gens veulent connaître ce que vous ferez quand vous sortirez ensemble! Ensuite, exprimez votre personnalité à travers le reste de votre profil.

Si vous n’avez pas d’idées ou si ses photos ne vous donnent pas d’inspiration pour trouver une phrase d’accroche intéressante, n’hésitez pas à consulter notre article sur la meilleure phrase d’accroche disponible sur le blog de Tutotinder !

Catégorisé: